...Les secrets de l'atelier...

Matières premières

Laiton, acier inoxydable, argent 925, étain, cuivre, résine, végétaux et pierres fines. Chaque collection à ses préférences dans les métaux et le rendu donné. J'essaye en fonction des matériaux de donner une âme différente à chacune des pièces. Parfois un côté ancien, mystérieux ou un style plus simple et épuré. Chaque matière première apporte son histoire au résultat final.

(En photo une de mes empreintes botaniques, véritable feuille de lierre et péristérite)

Végétaux

Durant mes balades je cueille ce que la nature nous offre, de jolies formes et couleurs. Ces brins de nature sèchent quelques jours ou semaines dans l'atelier, avant d'être immortalisés dans mes créations.

(En photo un de mes chênes endormis, résine, fleurs des champs, cupule de gland )

Les collections

Souvent inspirée des mythes et légendes, chaque collection porte un nom qui reflète l'esprit et la magie que je souhaite apporter aux créations. la créativité de certains artistes m'inspirent également, notamment dans le domaine de l'écriture, du cinéma et jeux vidéos.

(En photo une graine de sorceleur inspirée de l'univers The Witcher 3)

L'emballage de vos commandes

Chaque création est minutieusement préparé avant de partir chez vous. Disposées dans de petites boîtes kraft, pochettes style ancien ou encore dans des sacs de coton, chaque emballage est décoré d'encre ou de cire puis fermé par le logo de l'atelier créé par Brightstar. J'accompagne les bijoux de petites surprises comme de jolis autocollants ou depuis peu d'une carte d'oracle accompagnée d'une perle en pierre naturelle.

Les créations sont envoyés dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés.

En fonction des périodes, l'emballage évolue selon mes envies, l'inspiration du moment mais aussi en fonction de mes stocks.

 

- Les rêveries boisées d'Yseulys -

J'ai débuté la création en 2014, au cours de ma licence en histoire de l'art et archéologie. C'est à ce moment notamment que j'ai commencé à découvrir les pierres. Petit à petit j'ai acheté mon petit nécessaire pour commencer à créer entre les cours et mon travail étudiant. Plus le temps passait plus ce monde s'ouvrait à moi et je ne pouvais plus m'en passer. Il m'a fallu du temps, quelques mois et années, pour me trouver dans le monde de l'artisanat, trouver les matériaux et techniques qui me plairaient.

 

Aujourd'hui, avec un master professeur des écoles en poche, ma vision des choses et du monde a changé. Je ne me vois plus arrêter la création et grâce à un réseau de créateurs des plus talentueux et une communauté si bienveillante, j'ai pu me lancer à temps pleins en 2020. Même si mes études sont différentes de mes projets actuels, elles m'ont aidé à grandir et évolué. Peut-être qu'un jour l'éducation sera de nouveau sur ma route, mais aujourd'hui ce qui m'appelle c'est ce monde créatif.

 

Mon inspiration se mêle à travers le monde sauvage et naturel qui nous entoure, comme des mondes fantastiques, mythologiques et historiques. Avec l'expérience, je propose dorénavant des pièces faites à partir de pierres naturelles (comme le quartz, labradorite, pierre de lune et bien d'autres), mais aussi des pièces faites de résine dans laquelle j'incorpore des végétaux afin de les rendre éternels. J'aime créer une histoire à travers chacune de mes pièces, c'est pourquoi je donne des noms à chacune d'elles souvent liés à des mythes ou légendes. Chaque création aura donc une histoire ou légende associée. La plupart des créations sont composées de métaux, comme le cuivre, le bronze, l'acier inoxydable ou encore l'argent massif.

 

Éternelle insatisfaite, je suis toujours à la recherche de nouveauté et de la perfection. J'ai donc découvert et apprivoisé  une nouvelle technique qui me permet d'immortaliser des végétaux dans du métal cuivre ou argent. Une technique très complexe mais si passionnante.

 

Aujourd'hui je rêve de vivre de ma passion, j'ai d'ailleurs quitté l'éducation pour y dédier tout mon temps, entourée de mes proches, mes amies créatrices et de cette communauté qui me donne confiance en mes projets. Dans une jolie maison de pierre au milieu d'un lieu boisé, mon compagnon et nos bêtes à poils.

A suivre...

Charlène.

(Mise à jour début 2021)

IMG_3462 2.JPG

- Portraits -

A gauche: Une illustration de mon amie Célia. Mes familiers et moi même dans mon atelier. Elle a su reproduire mon monde, magique et si naturel. Découvrez chacun des détails où parfois vous pourrez retrouver certaines de mes créations.

Son instagram : 

https://www.instagram.com/ailecseaspirit/

A droite: Une illustration de Mina découverte également sur instagram, qui m'a offert cette jolie représentation. Un portrait très nature avec une pincée de magie, mes boucles et mes chats !

Son instagram:

https://www.instagram.com/serenitame/

SOCM7755.JPG