top of page

- Empreinte botanique -

 

☽******************************************☾

 

DESCRIPTION :

 

Création entièrement faite à l'atelier qui prend plusieurs jours à la réalisation.

 

Véritables brindilles de bouleau transformées en métal.

Feuille séchée recouverte de cuivre, d'un plaquage en zinc et protégée par une huile protectrice.

 

Perle en grenat.

 

Dimensions de l'élément, environ 2cm sur 2cm.

Chaîne en acier inoxydable, environ 42cm + 5cm de rallonge.

 

Cette technique demande beaucoup de patience mais permet d'assembler la finesse des végétaux à l'aspect brut du métal.

 

☽******************************************☾

 

J'espère pouvoir apporter à chacun un bout de nature inspiré du monde sauvage qui nous entoure. Ces bijoux sont fait de petites choses cueillis par-ci par-là durant mes promenades en forêt, plage et autres coins merveilleux que nous offre la nature. J'espère que chacun y trouvera ce qu'il recherche, inspirations, sérénité ou réconfort.

 

☽******************************************☾

 

"Adopte le rythme de la nature, son secret est la patience."

Ralph Waldo Emerson.Yseulys.

Empreinte botanique - Elément feu, brindilles bouleau, grenat, zinc, acier inox

55,00 €Prix
Il ne reste que 1 article(s) en stock
  • Toutes les créations sont envoyées dans une boîte ou pochette, prête à offrir, accompagnées de douces surprises. Le tout est enveloppé de papier bulle, permettant une meilleure protection lors de l'envoi.

  • - Dans un premier temps, n'oubliez pas qu'il s'agit de feuilles séchées avant tout. Elles restent parfois légèrement souple, ne pas forcer dessus.

    - L'ensemble est fait de cuivre. Plaquage en zinc. Résistant dans le temps, contre la rouille et corrosion. Une fois la création terminée, j'applique une huile de protection. Elle protège les bijoux du ternissement et de la corrosion. Résistante à l'humidité.

     

    - Les apprêts et chaîne sont en acier inoxydable.


    - Ce sont des pièces faites entièrement à la main. Il est possible que certains défauts apparaissent de ce fait. Chaque pièce est unique par sa fabrication.

    - Pour l'entretien, le cuivre évolue dans le temps. Pour lui redonner un peu de brillance et le nettoyer, vous disposez d'un petit chiffon doux, frottez délicatement votre bijou avec.

    - Eviter le contact avec l'eau, produits cosmétiques ou produits ménagers, ainsi que le port des bijoux durant des activités sportives (la transpiration étant corrosive).

    - Je recommande également de ne pas dormir avec, placez les dans une belle boîte à bijoux durant la nuit. Il en est de même lorsque vous ne portez pas votre bijou.

    - Comme toute création, évitez donc de les mettre dans des endroits humides pour éviter tout risque de moisissures ou de les laisser trop longtemps au soleil (en cas de canicule ou forte chaleur je conseille de ne pas porter les créations en résine).

Page d'articles: Stores_Product_Widget

Articles similaires